Critique de Joetseslivres

Voici un roman de Noël plein de surprises et qui aborde des sujets moins légers qu'attendus dans ce style de romance.
Bien sûr, tous les codes sont présents.
La montagne est enneigée, le chalet luxueux et la décoration de rêve, il y a des boissons chaudes et sucrées (et parfois alcoolisées), des repas festifs (et caloriques), de l'amitié, des grands moments de joie et de rires, des émotions, des personnages adorables et d'autres carrément exécrables et prétentieux, une belle dose d'humour, un petit lutin facétieux et un gros chien léchouilleur…
Tout en délicatesse et sensibilité, des thèmes plus graves sont abordés comme la tolérance, les préjugés, le deuil et les remords.
Pour Léni, l'héroïne, qui n'arrive pas à se remettre du décès de sa maman survenu un an auparavant, ce séjour sera celui de la reconstruction, elle devra gérer ses émotions, et apprendre à vivre dans le présent avec sa blessure et ses regrets. le passage au cours duquel Léni soulage son coeur en avouant ce qu'elle ressent au plus profond de son être, en mettant des mots sur son sentiment de culpabilité face au décès de sa maman, m'a réellement bouleversé tant les mots étaient justes, profonds.
Mais, pas d'inquiétude, l'humour n'est pas en reste, bien au contraire, et l'auteure sait nous emmener d'un sentiment à un autre avec aisance et fluidité.
On ne s'ennuie pas un instant, et s'il nous arrive de devoir faire une pause pour aller chercher un thé 🫖 ou un petit gâteau 🍪, alors on met le turbo pour vite reprendre notre lecture et nous retrouver dans cette belle ambiance… à Mégève sous la neige …