Critique de Waterlyly

Leni est une jeune étudiante qui a perdu sa maman il y a quelques mois. Son premier Noël sans elle approche et elle préfère le passer seule. Pourtant, Pauline, sa meilleure amie ne l'entend pas de cette façon et refusera de la laisser seule. C'est ainsi qu'elle lui propose de passer les fêtes de fin d'année dans son chalet à Megève. D'autres invités seront présents et parmi eux, il y a Will. Mais Leni fera également d'autres connaissances.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance toute douce mais à la fois profonde. Des thématiques très dures sont abordées, et j'ai ressenti immédiatement un grand attachement à Leni qui doit faire face à des épreuves très douloureuses. Sous couvert de romance, l'auteure a su aborder certains sujets avec tact et beaucoup de justesse.

Si certains clichés qui sont propres à ce genre littéraire font leur apparition ici, je dois dire que l'auteure a pourtant su se démarquer et diriger son intrigue dans une autre direction qui semblait déjà toute établie.

J'ai également beaucoup aimé le décor dans lequel Alex décide de faire évoluer ses personnages. L'ambiance hivernale y est bien décrite et cela donne droit à quelques situations cocasses, notamment au moment de faire du ski.

La plume de l'auteure est fluide. Les pages défilent rapidement et j'ai apprécié le choix de la narration faite à la première personne du singulier au travers du regard de Leni, ce qui permet au lecteur de mieux comprendre ce qu'elle ressent.

Une très belle romance, accompagnée d'une grande part d'émotions. Cela a été une excellente lecture.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..