Critique de Maryrybak

Ce livre nous propose une jolie romance de Noël. Léni souffre de la disparition de sa mère et de l'indifférence de son père. Elle, qui comptait passer Noël seule, a été embarquée par Pauline qui veut fêter Noël entourée d'amis dans son chalet à MEGÈVE. Léni et Pauline viennent de deux univers différents. Pauline est privilégiée et, à son arrivée au chalet, Léni en prend plein les yeux. Parmi les amis de Pauline, il y a le beau Will, un acteur américain. Will n'a pas la grosse tête, est naturel. Il est très attaché aux coutumes de Noël de son pays. Entre Will et Léni, ça matche au premier regard mais ils doivent composer avec Johanna, la cousine de Pauline prête à tout pour mettre Will dans son lit. Il y a aussi Valentin, employé au chalet, qui va s'avérer être un soutien pour Léni.

On ne peut que s'attacher au personnage de Léni. Elle est, à la fois, fragile et réservée. Elle a du mal à faire son deuil mais arrive à donner le change. Valentin et Léni se comprennent car tous deux ont perdu un être cher. Avec lui, elle peut être elle-même et ce, même si elle manque de confiance en elle. Valentin se cache derrière son côté bougon contrairement à Will qui est ouvert et simple.

Le récit est empreint de douceur, d'émotion et de nostalgie. Les descriptions sont hyper réalistes et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les paysages enneigés et le somptueux chalet. La plume de l'auteur est fluide et la lecture agréable. J'ai adoré la revisite des expressions françaises par Will. Cela donne lieu à des situations parfois incongrues qui prêtent à sourire.

Je vous recommande ce roman plaisant.