Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons est une histoire que j'ai beaucoup aimée!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Léni, qui cherche à se reconstruire après la perte de sa maman et qui, pour faire plaisir à sa meilleure amie Pauline, accepte de partir en vacances à la neige avec elle pendant cette période tant redoutée de Noël.

Léni qui porte des fêlures en elle, des blessures, un chagrin qui lui colle à la peau, qui l'empêche d'avancer dans sa vie.

Mais qui fait tout pour faire bonne figure devant ses compagnons de vacances.

Compagnons dont certains sont drôles, adorables ou imbuvables, c'est selon.

J'ai adoré l'histoire du petit lutin, celle de l'Elf on the shelf, qui change de place chaque jour, à vous de découvrir cette jolie tradition!

J'ai aimé la manière dont Léni évolue, les moments de joie partagés avec ses amis et les moments de peine qu'elle confie parfois à sa meilleure amie ou qu'elle garde au fond de son coeur.

De batailles de boules de neiges, en marché de Noël, soirées pop corn au coin du feu, balades en raquettes,... elle nouera des liens avec certains, osera s'assumer face à d'autres et évoluera doucement, au fil du temps.

Une belle histoire parce qu'elle nous conte à la fois la tradition et la magie de Noël mais qu'elle y aborde des thèmes profonds, dont le deuil à essayer de dépasser, pour pouvoir continuer à se projeter dans la vie avec espoir.

Une très belle lecture, à la fois de Noël, joyeuse et légère, mais également humaine, profonde et sensible!
Lien : https://www.facebook.com/La-..