Critique de Readingbooklove

J'ai commencé ce roman sur un coup de tête. La couverture me plaisait beaucoup, je me suis dit pourquoi pas ? Cependant, ce roman est une petite déception à mes yeux ( mais ça ne veut pas dire que vous ne devez pas tester, au contraire ! ). On découvre Léni, qui vient de perdre sa maman. Elle est en plein deuil et se retrouve toute seule pour Noël. C'est de cette manière que sa meilleure amie, Pauline l'invite dans un chalet à Megève avec quelques amis à elle. On y découvre quatre personnes, deux insupportables et deux supportables. Ils sont six à se retrouver en cohabitation dans ce chalet pour fêter Noël ensemble. On découvre en profondeur, Will. Un des amis de Pauline. Personnage auquel je ne me suis pas réellement attachée. Il m'agaçait. Puis.. Valentin, un des domestiques. Qui lui, m'a fait craquer par contre. Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est l'ambiance. Les six amis qui cohabitent, les problèmes que ça engendrent, la beauté des lieux, les activités. Les rires. La mélancolie. Et j'ai également apprécié comment l'auteure écrit le deuil de Léni pour sa maman. Ce qui m'a fait sourire, ce sont les moments où Léni se rappelle les paroles de sa maman, ces passages étaient vraiment bien. Cependant, je n'ai apprécié le côté triangle amoureux qui s'installe avec Will et Valentin. Et je n'ai pas apprécié la romance en général. Je n'ai pas réussi à la trouver jolie, sincère. À mes yeux, elle n'était pas naturelle et a été trop rapide. Il y a également quelques longueurs, qui cassent la lecture. C'est pourquoi, cette lecture a été en demie teinte. Car, à certains moments, j'aimais beaucoup et à d'autres, je survolais les lignes. Pour finir, comme d'habitude, je vous invite à vous faire votre propre avis. Ce n'est pas parce que j'ai eu un ressenti mitigé que vous aurez le même! Il est important de se faire son proposé avis !
Des bisous,
Lucy.