AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je ferai sans !) (9)

Après son départ, je ne sais plus où me mettre. Je suis mortifiée. Mes collègues essayent de dédramatiser la situation en blaguant sur l’incident. Jacques m’interdit de m’approcher à nouveau d’une piste, de peur que je décime toute son équipe. Tic et Tac sont morts de rire et racontent à qui veut l’entendre à quel point je suis dangereuse. Héloïse semble désormais me trouver totalement inoffensive. C’est vrai, qui pourrait avoir peut d’une greluche maladroite dans mon genre ?
Commenter  J’apprécie          30
Ce boulot, c'est une opportunité de booster ma carrière, pas Tournez manège. Mon pauvre coeur brisé en a fini avec les histoires d'amour. Je dois me rendre à l'évidence, ce n'est pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
— La préparation du mariage, les recherches de la robe parfaite, ça te dit quelque chose ? Pour qui me prend-elle ? — Oui, c’est prévu pour le 25.
— Et on est quel jour à ton avis ? Gros blanc. Une intense réflexion me met sur la voie.
— Le 25. Merde. Désolée ! Je n’avais pas tilté que dimanche et le 25 tombaient le même jour.
— Tu es bourrée ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          10
— Coriace, le grand frère.
— Je lui ai fait face, à moitié couvert de sang, et lui ai demandé d’être mon témoin de mariage. Il a tourné les talons sans rien dire.
— Et alors, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Émilie adorerait cette histoire.
— Nous avons célébré les noces six mois plus tard, et il était à nos côtés. Mais il ne m’a jamais complètement pardonné.
— Tout s’est bien terminé. Il prend un air sévère.
— Tu vois, Gamine, je me suis donné beaucoup de mal pour être avec elle. Je ne sais pas ce qui t’arrive, mais sache que les choses qui en valent la peine nécessitent qu’on se batte. Je me ratatine sur mon tabouret. Me battre ?
— Je ne suis pas sûre d’en avoir le courage. Ma réponse lui arrache un soupir.
— Ah, les jeunes, déjà fatigués avant même d’avoir engagé le combat. Je viens de renvoyer ma génération sur le banc des paresseux.
Commenter  J’apprécie          10
Après leur départ, je savoure cette victoire. Je me sens comme le méchant d’un dessin animé, à part que moi, j’agis pour la bonne cause. Plan fixe sur ma main caressant un chat lové sur mes genoux. En fond sonore, un rire sardonique s’élève, le mien. J’aime beaucoup l’idée, mais je vais en rester là, sinon mes voisins de table vont croire qu’ils ont affaire à une psychopathe. En rentrant, je m’arrête au second. Je n’ai pas oublié ma mission pour la boulangerie. Je frappe à la porte de gauche. Je croise les doigts pour que ce soit Camille qui ouvre, mais avec ma poisse, je tombe sur Cédric. Ce type est un vrai ours, ce n’est pas lui que je réussirai à convaincre de nous filer un coup de main. Lorsque je lui explique ma présence, il me signifie son désintérêt et appelle Camille à la rescousse. J’aurai plus de chance avec elle. Nous avons eu peu d’occasions de faire connaissance, car ils viennent juste d’emménager dans l’immeuble, mais elle est toujours souriante et prend le temps d’échanger quelques mots chaque fois que nous nous croisons. Je lui raconte notre mobilisation pour aider les Petit. Elle se porte volontaire pour participer. Décidément, tout me réussit aujourd’hui. Mais j’attendrai d’être arrivée à mon appartement pour lancer mon rire triomphant.
Commenter  J’apprécie          10
— Waouh, ça en jette. Vous vous êtes rencontrés comment ? Il m’agace avec ses questions. Mais je ne vais quand même pas m’abaisser à mentir.
— On ne se connaît pas encore. Ma meilleure amie joue les entremetteuses. — Le sourire de Hugo s’agrandit.
— De mieux en mieux. Il n’a aucune chance. Pourquoi donc ?
— Parce que tu es folle de moi. Je n’en reviens pas de son aplomb.
— Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…
— Si, je t’assure. Tout le temps où tu discuteras avec lui, tu penseras à moi. Tiens, quand vous vous retrouverez au restaurant, il arrivera un peu en retard, parce qu’il était en train de sauver une vie. Lorsqu’il te sortira cette excuse bidon en bombant le torse, tu te rappelleras que je t’avais prévenue. S’il connaissait mon pedigree, il saurait qu’il en faut plus pour m’impressionner.
— Ensuite, il te complimentera sur ta tenue et tu te diras que ça aussi, je te l’avais bien dit. Et puis après…
— Stop, ça suffit, je ne t’écoute plus. Je plaque mes mains sur mes oreilles et me mets à chanter à tue-tête pour ne plus entendre ses tentatives de saborder mon rendez-vous. C’est très efficace. Visiblement, cela fonctionne également pour rameuter tout le service. Des têtes étonnées apparaissent l’une après l’autre au-dessus des cloisons. Lorsque les gens se rendent compte que je suis à l’origine de ce raffut, ils ne semblent pas surpris. Tout le monde a l’air au courant que je suis folle à lier. Je leur adresse un petit signe de la main et me retourne vers Hugo.
— Tu m’excuseras, mais je suis un peu occupée, je n’ai pas le temps de discuter.
— Tant que tu penses à moi demain soir… Je lui jette un regard noir pendant qu’il repart à son bureau. Je commence à me demander ce que je dois faire pour qu’il me laisse tranquille. Je vais finir par accepter un rendez-vous afin qu’il comprenne une bonne fois pour toutes que ça ne peut pas marcher entre nous. Non, Clo, oublie ça, très mauvaise idée. Je reviens à notre marguerite les bras chargés d’affiches. Tic et Tac sont là, prêts à en venir aux mains.
— Qu’est-ce qui se passe ?
— Maxime veut aller casser la gueule de l’autre enfoiré, m’informe Ben. J’essaye de le convaincre qu’il ne doit pas y aller.
— De qui parles-tu ? Je réfléchis en même temps que je pose la question. De Romain ?
— Évidemment. Je tente de les raisonner.
Commenter  J’apprécie          10
Avant ma naissance, lorsqu’ils ont rempli le formulaire sur les qualités de leur futur enfant, mes parents ont dû oublier de cocher la case « radar à types bien ». Mon détecteur est complètement déréglé, il est branché sur le mauvais canal.
Commenter  J’apprécie          10
C'est fou comme je suis douée pour les histoires de coeur des autres et tellement nulle pour les miennes.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons une bonne raison de trinquer : ma vie va connaître un grand bouleversement. Il était temps, vu que dernièrement, j'ai connu une période très difficile. Depuis des mois, j'ai l'impression d'être coincée, la tête sous l'eau. J'ai besoin d'air. C'est ça, ou je deviens cinglée.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (187) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5276 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}