Critique de BeneRogue

Avant toute chose, merci à Alex Kin qui m'a permis de découvrir son livre, via Simplement Pro.
Voici une romance légère pour l'été, avec de l'humour, de l'amour, de l'amitié, et de la gourmandise.
Clothilde est un personnage dans lequel beaucoup de jeunes femmes peuvent s'identifier : désillusion en l'amour et en l'homme bien. de plus, c'est une sacrée gaffeuse, ce qui ne gâche rien, ses bourdes nous faisant bien rire.
C'est en commençant un nouveau travail qu'elle rencontre un homme, potentiellement le prince charmant, même si elle ne veut plus se laisser berner par l'amour. J'ai apprécié leur histoire, le jeu du chat et de la souris, les premiers rendez-vous etc.
J'ai beaucoup apprécié la bande de potes présentée, franche et sans complexe : Virginie, Morgane et Emilie. J'avoue avoir eu une petite préférence pour Emilie, à qui je ressemble. On trouve forcément une fille qui nous ressemble. Quant à la romance, elle met du temps à se mettre en place, et démarre lentement, ce qui n'est pas plus mal, ce n'est pas trop rapide, et on a le temps de voir se développer les sentiments.
La révolution des croissants est très drôle, mais montre également un aspect plus sérieux de notre société : la disparition des petits commerces de proximité en faveur des gros groupes. Cette « guerre » a été plaisante à lire, et nous permet de découvrir un nouveau groupe, l'ancienne génération.
La plume de l'auteure est fluide, c'est bien écrit. Sans être addictive, les pages se tournent facilement, et on est bien pris dans le récit.
En conclusion, une histoire agréable, mêlant amour et humour, un bon moment de lecture.