Critique de FannyDMP

Tout d'abord, j'ai dévoré ce roman : il est frais, pep's, dynamique mais pas que… Il est aussi fort en émotion, profond et drôle.
On fait la connaissance Clothilde, en plein changement de vie ; un nouveau boulot dans l'espoir de fuir une rupture douloureuse et surtout une nouvelle résolution : elle a décidé de renoncer à l'amour, car ce n'est décidément pas fait pour elle. Au fil du roman, on découvre peu à peu la blessure qui l'a poussée à prendre une décision aussi radicale que ses amies ont bien du mal à comprendre.
Car Clothilde est bien entourée : entre la pétulante Morgane, au caractère bien trempé, la douce Virginie qui a bien du mal à s'affirmer et Emilie, la copine de toujours, elles forment à elles quatre un groupe de copines haut en couleur. Toujours soudées, elles sont là l'une pour l'autre, quoi qu'il arrive. Et il va en arriver ! Car en plus de son nouveau poste dans le monde du BTP, Clothilde va devoir faire face à une organisation de mariage houleuse et à une véritable révolution pour sauver les croissants de son quartier. Tout ça en faisant de son mieux pour éviter que l'amour ne lui tombe dessus et que son côté « Reine de la boulette » lui lâche un peu la grappe. Pas le temps de s'ennuyer donc, et sûrement pas de place pour une grande histoire ! Parfait pour elle ! Sauf que… On ne sait jamais quand le Prince viendra frapper à notre porte, ni s'il sera véritablement charmant ou un affreux crapaud ! Et Clothilde va l'apprendre bien malgré elle…
Elle va devoir regarder sa peur en face. Elle va devoir lâcher prise et arrêter de vouloir tout contrôler.
Et pis que tout, elle va devoir faire confiance… En elle, en la vie et en… Mais comment s'appelle-t-il déjà ?
Confiance. Oui, mais le peut-elle vraiment ?
Alex Kin a une plume fluide et dynamique qui vous emporte dans l'histoire ; on veut en savoir toujours plus et les pages tournent toutes seules. Les différents caractères des personnages brossent un tableau coloré dans lequel on se retrouve tous un peu, apportant une touche de réalisme qui nous plonge davantage dans les péripéties de l'héroïne. de plus, la touche d'humour est un vrai plaisir qui rafraîchit agréablement l'histoire. Bref, malgré ses 434 pages, on en veut encore ! Alors n'hésitez plus et foncez : les aventures de Clothilde vous feront tour à tour hurler de rire, pleurer de désespoir ou fondre d'émotion !
Bravo à l'auteure pour cette jolie histoire qui nous réconcilie (ou pas !) avec le Prince charmant…