Critique de canette

Hello,
Mon retour sur Mon prince ne viendra pas :( tant pis je ferai sans !) de Alex Kin.
Il me fallait une lecture légère après mon dernier thriller lu, et je n'ai vraiment pas été déçue avec cette romance .
Ici nous rencontrons Clothilde qui a un mal fou à rencontrer l'amour. Elle cumule les rencontres avec des abrutis de première si bien qu'elle se dit qu'elle serait mieux vielle fille. Elle a ses amies ça lui suffit ! Mais bien sûr comme dans toutes romances dignes de ce nom, Cupidon cache bien son jeu.
Alors ok on est dans la romance et il n'y a pas de réelle surprise, mais j'ai énormément rigolé à certains moments. Clo est tellement maladroite qu'elle en devient bigrement attachante et est rapidement devenue ma copine. Je crois qu'on connaît tous et toutes une Clothilde dans nos vies. Vous savez cette copine qui nous fait lever les yeux au ciel avec son humour pourri, mais qui nous fait un bien fou par sa présence , optimisme et qui répond toujours présente.
Souvent pour le peu de romances que je lis je trouve que lorsqu'il y a une bande de copines toutes se ressemblent. Ce n'est pas le cas ici. L'auteure a su créer des personnages au caractère propre et j'ai beaucoup apprécié.
Il m'a fallu un petit moment pour renter dans l'histoire, car le début était un peu longuet pour moi, mais j'ai très vite oublié cela tellement Clothilde et ses copines m'ont conquise.
L'écriture est fluide, le ton est léger et le tout s'avère être un bon moment de lecture qui me fait dire que je relirai cette auteure quand j'aurai besoin d'un peu de légèreté..