Critique de manguy

J'ai vraiment adoré ce livre ! J'ai trouvé « Diabolic » purement génial ! Une merveilleuse découverte !!!

Dans le futur, les humains ont abandonné la Terre et habitent une nouvelle galaxie. L'enseignement des Sciences a été banni (il y a quand même des bots pour tout : sécurité, beauté, médecine… et même d'autres bots qui réparent les bots). Il y a aussi des morceaux de galaxie, les « Espaces Dévoreurs », qui provoquent de terribles accidents de vaisseaux spatiaux, mais l'empereur s'en fiche, dépense sans compter et utilise la force pour détruire les rebelles qui sont pour l'enseignement des Sciences. Némésis est la Diabolic de Sidona Empyreé. Un Diabolic est un être génétiquement modifié créé pour ne donner sa loyauté, aimer et protéger une seule et unique personne : son maître. Quitte à tuer et même à donner sa propre vie pour sauver ce dernier ! Prête à tout pour sauver sa maîtresse, Némésis prend sa place lorsque l'empereur la convoque au Chrysanthème son vaisseau. À la cour Némésis se fait passer pour Sidona Empyreé, fille du sénateur Empyreé...

Dès que j'ai commencé ce livre, je ne pouvais plus le lâcher ! L'histoire est entraînante et bien écrite. La lecture est fluide, car malgré les 600 pages, je l'ai lu très vite.
Grâce à toutes les descriptions, je m'imaginais bien cet univers, ce qui m'a mis tout de suite dedans.
Les personnages sont bien décrits et j'aime beaucoup Tyrus ! (Vous verrez pourquoi si vous lisez Diabolic sinon je vais vous gâcher une surprise !)
Le plus beau dans ce livre, je trouve, c'est de voir Némésis, petit à petit, se rendre compte de son humanité. Quand elle comprend qu'elle peut ressentir d'autres émotions que la peur et l'envie de protéger Sidona, comme la compassion, la jalousie, la tristesse, la joie, la bienveillance, ou l'amour alors qu'elle est une Diabolic, qui, normalement, ne ressent rien !
Je trouve aussi que l'idée du personnage principal, Némésis, qui est une Diabolic, est très intéressante et originale ! Un personnage principal génétiquement modifié et programmé pour tuer, prêt à tout pour protéger son maître est une idée géniale !
Quand j'ai reçu le livre, la couverture m'a tout de suite plu. Elle est très belle.
Le jeu de la politique rend l'histoire encore plus palpitante.
Par contre, je trouve un peu dommage, qu'il n'y ait pas de résumé, pour avoir un avant-goût, une idée de l'histoire, même si avec ce qu'il y a à la place, on comprend tout de suite ce qu'est un Diabolic, et cela donne envie de le lire quand même.

Finalement, ce livre m'a beaucoup surprise ! Je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur comme celui-ci ! Merci aux éditions Bayard et à toute l'équipe de Babelio pour ce magnifique moment de lecture !

J'adore et je conseille vraiment ce livre ! Il n'y a plus qu'une chose à dire : Vivement le tome 2 !!!