Critique de LeaTouchBook

Diabolic s'est révélé être une très belle surprise : une révélation dans le genre Young Adult !

Ce roman est à la base un one shot (la fin peut se suffire en elle-même) mais a été annoncée au final récemment comme une trilogie, et c'est tant mieux car j'ai adoré ce premier tome ! Ce dernier présente une histoire très complète, fascinante et addictive : l'auteure réussit à développer un univers riche et complexe, des protagonistes attachants et charismatiques et des rebondissements inattendus !

Dès les premières pages j'ai adoré le rythme de l'intrigue : S.J. Kincaid instaure une tension politique, écologique au travers d'un monde qui relève à la fois de la dystopie et de la science-fiction. J'ai dévoré Diabolic en à peine quelques heures, tournant les pages avec avidité afin de savoir ce qui allait arriver à notre héroïne.

En effet je me suis vraiment attachée à elle, Némésis n'est à la base qu'une machine pourvue d'une "simple" intelligence artificielle mais elle se révèle rapidement beaucoup plus intéressante. le lecteur voit ce personnage murir, grandir et développer des sentiments, elle est à la fois courageuse, altruiste, intelligente et forte. Les personnages secondaires sont aussi extrêmement bien décrits, j'ai tout particulièrement aimé Tyrus l'héritier impérial qui se dévoile au fur et à mesure...

Au travers d'un seul volume la romancière traite de nombreuses thématiques qui font écho à notre société : les problèmes environnementaux, politiques, technologiques, éthiques. Diabolic est donc unique en son genre, il y a à la fois de l'originalité et de l'efficacité dans ce premier tome passionnant.

En définitive, une découverte Young Adult incontournable !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..