Critique de roseplume

Une lecture qui se fait dans un cyclone tourbillonnant d'émotions tant la plume incise une rythmique intrigante, pétillante mais également frustrante.

D'ailleurs désir et frustration sont les coeurs de cette fournaise dans laquelle Sol et Macksim fondent.

Une « étreinte » n'est pas nécessairement la fusion de deux corps dans l'acte charnel. Elle peut prendre des formes bien plus subtiles, suggestives, imagées, rêvées, fantasmées. Elle peut également prendre vie à travers l'étincelle jaillissant des mots.

Sol et Macksim, une rencontre qui a déjà eu lieu par le passé. Une rencontre qui ne peut que se renouveler… Mais ils n'avaient en rien programmé le contexte « officieux » et sulfureux de celle-ci.

Quand le malaise laisse place au jeu, aux défis et provocations. Quand les compétiteurs se font absorber par la fournaise qu'ils ont insidieusement allumée.
Quand il est trop tard pour les inonder d'une pluie de « raison ».

Comment arrêter l'incendie quand la mèche est allumée par deux personnalités aussi déterminées ?

Macksim semble ériger un mur hermétique entre lui et le monde. Seul son fils a accès à sa forteresse. Il est estampillé d'assurance et d'inaccessibilité.

Sol, mon coup de soleil dans cette histoire. Une jeune femme qui porte la pétulance en étendard. Elle est incisive, électrique, frondeuse. Elle m'a surprise voir stupéfaite par son assurance et son absence de limites qui crochète nos questionnements. Sont-elles des « symptômes » propres à l'insouciance de son âge ou est-ce « plus » ? J'opte pour ce « plus » qui la résume à la perfection. Elle est tout simplement libre et s'habille de superlatifs.

La plume de Emily Kind est toujours aussi envoûtante, indéniablement originale, puissante, et intelligente.