Critique de enairolf

J'ai repéré ce titre lorsqu'il a été annoncé et j'étais hyper hypé par cette histoire! J'avais tellement hâte de le le découvrir, de me plonger dedans! J'étais vraiment impatiente, en lisant le résumé on s'attends à une histoire un peu loufoque avec beaucoup d'humour. Je n'ai absolument pas été déçue de cette lecture, j'espère juste que l'histoire ne s'essoufflera pas au fil des tomes et qu'on aura un vent de nouveauté régulièrement. Histoire que ce ne soit pas trop redondant.

On va suivre le personnage de Takumi, ce jeune homme de 22 ans incarne un personnage féminin dans son MMORPG préféré: Dragon Quest X. A force de passer son temps sur ce jeu, il se lie d'amitié avec pas mal de personnes qui sont dans la même guilde que lui. Surtout le personnage de Goro, si bien qu'il lui propose de venir chez lui et de commencer une colocation. Mais le jour du rendez-vous, il se retrouve nez à nez avec une jeune fille bien apprêtée. C'est le début d'une collocation qui s'annonce particulière et surtout mouvementée!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'histoire est vraiment très drôle. On a Takumi qui est un personnage féminin (beaucoup trop mignonne d'ailleurs au passage je tiens à le souligner.) mais qui est au final un jeune homme dans la vraie vie. Et on a Miyako, jeune fille prothésiste ongulaire, très féminine qui se cache derrière un gros guerrier. Rien que ce comique de situation est plutôt énorme. Takumi hésite et n'a finalement pas envie de faire cette colocation sauf que ce n'est pas du tout de l'avis de Miyako. Elle fera cette colocation un point c'est tout. J'aime beaucoup la relation entre les personnages, ils prennent le temps de s'apprivoiser et je ne doute pas une seconde qu'une grande amitié va se créer entre les deux.

Ce premier tome est vraiment prometteur, j'espère juste que ce ne sera pas trop redondant, qu'on découvre de nouvelles choses, qu'il se passe plus de choses. Peut être une relation qui évolue encore plus entre les deux protagonistes etc. J'aime beaucoup le côté gameur, il est très présent et c'est tant mieux vu que c'est tout de même le but de cette histoire. En tout cas je suis ravie de ce premier tome et il me tarde de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..