Critique de Fanvin54

Je dois remercier, tout d'abord, Joséphine2 pour m'avoir permis de découvrir cet album graphique, le premier d'une série de trois tomes.

Grass Kingdom est une petite communauté au bord d'un lac, dans un coin paumé des Etats-Unis. Une communauté, un royaume plutôt, dans lequel ont échoué des individus à la recherche d'une terre promise. Un royaume gouverné par trois frères, à la tête duquel se trouve Robert, inconsolable depuis la disparition de sa fille. L'arrivée d'une jeune femme dans la communauté va bouleverser le cours pas si tranquille de cette dernière, et mettre le feu aux poudres. D'autant que plane l'ombre d'un tueur en série planqué à Grasskings...

Voici un excellent polar rural, dense, poisseux. le dessin, tenant de l'aquarelle, est superbe. le récit est bien mené, captivant, donnant, par quelques flashbacks, un éclairage sur l'histoire de cette terre. On a franchement hâte de decouvrir la suite !