Critique de sylvaine

Nous voilà en Lorraine, à Metz, ou plus précisément à Varanges petit village proche .
Le SRPJ de Metz est en état d'alerte ,on vient de découvrir le corps d'une jeune femme dans la forêt ;le corps enfoui était au fond d'une crevasse apparue à la suite de l'effondrement des galeries de l'une des très nombreuses mines désaffectées de la région.
Au commissaire Kowalski et à son équipe se joint le Commandant Dreemer du SRPJ muté là pour raison professionnelle .Nous allons faire la connaissance de JeanneModover , enfant de la région et lieutenant de police .
Dans une ambiance de non dit où la mine, la guerre 1939/1940 et les épurations à la libération ont laissés des traces dans les mémoires, Aline Kiner nous livre un superbe polar à l'intrigue psychologique dense et nous parle avec passion d'une région qu'elle aime .Vous apprendrez ce qu'est l'ennoyage des mines et la catastrophe écologique pour ces villages et leurs habitants qui guettent chaque jour l'apparition de la crevasse fatale sur le mur de leur maison…et suivrez avec beaucoup d'intérêt le dénouement de ce polar original. Un polar classique , de bonne facture dont le décor est le principal atout. Auteure à suivre