Critique de titiseb77

J'ai acheté ce livre tout d'abord parce qu'il s'agit du grand King, et aussi grâce à toutes les bonnes critiques que je pouvais lire sur ce livre, le résumé ne m'attirant pas plus que ça.
J'appréhende toujours un peu la lecture d'un livre de Stephen King, car soit j'adore et je dévore le livre, soit je m'ennuie ferme et là difficile de terminer le livre, surtout lorsqu'il s'agit d'un pavé.
Ce livre démarre sur les chapeaux de roue, pas de temps morts, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, j'ai donc lu ses quelques 1050 pages assez rapidement, en revanche, sans m'être ennuyée, loin de là, je ne me suis pas éclater non plus, je trouve que cette histoire aurait pu être toute aussi plaisante avec seulement moitié moins de pages.
Je ne parlerais pas du contenu de l'histoire car cela me semble difficile de ne pas spoiler, mais l'idée même de ce récit est assez originale, les personnages sont tous vraiment très plaisants, les chapitres courts font que l'on a toujours envie de lire encore un encore un et encore un...
Je ne sais pas si les grands amateurs de Stephen King penseront comme moi, mais je n'ai pas eu le sentiment de lire cet auteur avec ce livre, je pense que si on avait caché son nom sur la couverture, je n'aurais pas penser à lire en tout premier lieu.
Vu le nombre de pages, je ne m'aventurerais pas à vous le recommander, mais si une petite tentation vous prend, alors n'hésitez pas et lancez vous dans la lecture de ce livre.