Critique de Julitlesmots

Stephen King nous plonge corps et âmes dans cet univers américain fin des années 50 et début des années 60. Et ça marche, on s'y croirais. le soin et la précision d'écriture, les rues s'animent, l'air se rempli d'odeurs, de sons et de musique, on s'arrête dans un bar pour manger un délicieux hamburger, dont on pourrait presque goûter les saveurs uniques de l'époque, on entre totalement dans son univers.
Stephen King est un véritable magicien.
Un travail très soigné, on sent que la documentation sur l'époque a été poussée, le personnage principal devient attachant au fil des mois qui passent et sa vie ordinaire passionne tout autant, si ce n'est plus, que l'objectif qu'il s'est fixé.

L'histoire peut sembler simpliste : Retour dans le passé, assassinat de JFK… Mais il n'en est rien…

C'est là que va se développer la question de la destinée, de la possibilité de changer le cours des événements, de notre libres arbitre et de toutes les conséquences que cela induit… Stephen King développe une idée extrêmement intéressante sur ces question…

Il n'est pas rare que l'auteur brouille les pistes, ce qui donne un rythme à sa narration déjà magnifique.

De tous les romans de Stephen King que j'ai lu jusqu'à ce jour, celui-ci emporte clairement ma préférence.

J'ai été transportée pendant des heures dans une puissante ambiance pleine de réalisme et une intrigue brillamment et palpitante.
Lien : https://julitlesmots.com/201..