Critique de Kikal

Lorsque j'étais plus jeune, j'avais déjà lu des romans de Stephen King et je n'avais pas apprécié, trop horrifique pour moi. Je me suis lancé dans la lecture de ce roman pour le challenge solidaire avec un peu d'appréhension et finalement cette histoire m'a réconcilié avec cet auteur.

Non seulement on suit Jake dans son projet pour empêcher l'assassinat de John Kennedy mais on suit également toute sa vie dans les années 50 et 60. J'ai beaucoup apprécié d'avoir un aperçu de la vie aux États Unis dans les années 60 sur tout les sujets : les femmes, la ségrégation, le rock....
De plus tout le sujet sur la vie de l'assassin du président est bien décrit, je pensais que tout étais inventé et j'ai été étonné par la postface mentionnant le nombre impressionnant de recherche faites par l'auteur.
Pendant toute la durée de ma lecture j'ai été tenue haleine par le fait de savoir si il allait réussir son projet mais surtout par ce que ça allait changer dans l'Histoire que l'on connait et j'ai apprécié d'avoir la vision de l'auteur mais ce que j'apprécié également c'est que chacun peut laisser aller sa propre imagination pour inventer son Histoire.