Critique de EvyBlack

*****SPOILER*****
Grande fane de Stephen King, il est rare que jai des sentiments mitigé en terminant un de ses livres (99% du temps j'adore complètement ce qu'il fait). Mais pour 22/11/63 je suis très mitigé.
Tout d'abord je n'ai pas lu ce livre plus tôt car la mention d'une histoire d'amour dans le résumé ne me tentait pas.
Finalement le côté voyage dans le temps pour sauvé JFK l'a emporté sur ma réticence.
Donc le pitch de base est très bien, mais l'histoire s'étire beaucoup trop.. sérieusement j'adore les pavés de King mais là non, ça m'a fait l'effet d'une purge. En réalité l'histoire de cul (enfin d'amour paraît il) prend beaucoup trop le pas sur l'intrigue. L'Amérique des années 60 n'est plu qu'une toile de fond pour une histoire de d'amour rempli de répétition lourdingue "je l'aime tellement" "nous avons couchés ensemble" à longueur de page.
Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas pu saquer le héros , je n'ai jamais autant détesté un héros (ou anti héros) de King. (J'avais pourtant adoré Jack Torrence, malgré sa violence et son alcoolisme car la plume de King avait insufflé sa magie). Je n'ai ressenti aucune compassion pour Jake/George, j'ai même jubilé quand il lui arriver des tuiles.
Quant à la fameuse histoire d'amour.. je suis désolée mais : c'est dix fois trop long et trop répétitif et surtout ça ressemble beaucoup plus à une histoire de cul (romancé mais de cul quand même) qu'à une histoire d'amour classique.
J'ai tout de même apprécié le happy-end, les retrouvaille de Saddie et de Jake étaient agréable à lire. (Ma haine inexpliqué envers lui était retombé).
Enfin bref ce n'est pas le pire King que j'ai lu mais c'est pas le meilleur non plu. Je ne le conseillerai pas aux gens qui veulent découvrir King.