Critique de floandbooks

Ce livre est une bible! La bible de King pour les fans de King! Ici on parle de l'influence des films d'horreur, des séries, et des livres qui ont forgé King.

Il étale moins sa vie privée dans ce livre, si vous souhaitez en savoir plus sur lui, lisez Ecriture, qui est tout aussi passionnant!

Dans Anatomie de l'horreur, King décortique de nombreuses références cinématographiques mais aussi littéraires, et on sent que le gars était prof. Il a énormément de bases sur l'horreur et c'est hallucinant.

À la fin du livre, c'est pas moins de 100 pages de notes et de listes de films et livres, indispensable à cette lecture pour l'approfondir encore plus. Car la lecture de ce livre ne se résumé pas à refermer le livre après l'avoir lu, mais à aller cherche ensuite ce qui nous fait envie dans ces livres et films pour se rendre compte du panel de l'horreur que nous livre King.

J'avoue avoir sauté quelques paragraphes car je suis très très loin d'avoir une bonne culture cinématographique, surtout en matière d'horreur, mais j'avoue que l'analyse du Projet Blair Witch et son parallèle avec ce qui se fait maintenant est génial, et j'ai super envie de le revoir (moi la flipette qui a dû le voir il y a bien 15 ans, avec les yeux fermés les 3/4 du film!).