Critique de veronic68

Cette histoire est une biographie du personnage principal Jamie, qui va nous raconter avec ses mots (et son style) sa vie de l'âge de 4 ans à 22 ans. Pourquoi nous raconter sa vie ? mais parce qu'il a un don : il peut voir les morts. Enfin, il peut les voir après leur décès et que pendant une petite période. Il peut leur parler également. Sa mère est au courant. Elle a tout de même du mal à le croire, mais face à certains éléments concrets, elle se rend à l'évidence. Elle lui explique qu'il ne faut en parler à personne, ce qui arrange Jamie. Mais c'est elle qui le forcera à utiliser son don pour les sortir de la galère. Mais converser avec les morts n'est pas sans conséquence.
Dans une bonne moitié du livre, le narrateur nous dit qu'il nous en dira plus Après, alors on avance curieux. Mais les pages défilent vite (330 pages seulement). Et la fin n'a pas assouvi toutes mes attentes.
J'ai aimé le rythme du livre avec des chapitres parfois très courts, j'ai aimé que le narrateur me fasse patienter. Mais j'ai trouvé la fin un peu légère, il n'y a pas toutes les réponses. Est-ce la porte ouverte à une suite ?