Citations sur Après (89)

On dit s'il vous plaît et merci, on ne joue pas avec sa zigounette en public, on ne mâche pas la bouche ouverte, et surtout, on évite de causer avec les morts en présence des vivants qui souffrent de leur départ.
Si vraiment nous sommes doués de libre arbitre, alors c'est nous qui invitons le mal à venir.
- Il arrive que Dieu utilise un outil abîmé.
Si on me donnait le choix entre voir des morts – ce qui m’arrive encore – et respirer des odeurs de vin renversé, je choisirais les morts.

Merde, je n’hésiterais même pas une seconde.
À moins d’être complètement demeuré, même un gamin a conscience de certaines règles élémentaires. On dit s’il vous plaît et merci, on ne joue pas avec sa zigounette en public, on ne mâche pas la bouche ouverte, et surtout, on évite de causer avec les morts en présence des vivants qui souffrent de leur départ.
Si vraiment nous sommes doués de libre arbitre, alors c’est nous qui invitons le mal à venir.
J’ai surpris un soupir de soulagement quand il a réintégré son fauteuil préféré, suivi d’un bruit de pet. Pas un grand coup de trompette, plutôt une note de hautbois.
Pourquoi moi? Pourquoi Jamie Conklin ? Je me suis interrogé très Souvent, et je n'ai toujours pas la réponse. Seulement des hypothèses. Mon idée, c'est que j'étais différent des autres, et que « ÇA» me haïssait précisément pour cette raison - la chose qui habitait la carcasse de Therriault cherchait à me nuire, elle essayait même de me détruire complètement.
Les gens oublient à une vitesse folle.
Il n'y a rien de mieux que la présence d'une mère quand on a des trucs flippants plein la tête.