Critique de ChuckMorisse

Batman - One Bad Day, série de comics mettant en scène les différents vilains de l'univers du chevalier noir en partant du postulat de Killing Joke, un seul mauvais jour suffit à n'importe qui pour sombrer dans la folie.

Cette série de comics est très controversée, et j'en entend plutôt parler en mal qu'en bien, si ce n'est pour la qualité des titres (qui a l'air assez variable d'un bouquin à l'autre, les équipes créatives étant différentes), au moins pour le prix des livres qui est assez élevé par rapport à la faible pagination.
Et pourtant, j'ai eu envie de découvrir ces One Bad Day.

Pour se faire, j'ai choisit mon vilain Batman préféré, à savoir le Sphinx.
Et qui est-ce qu'on retrouve sur le titre ? Tom King et Mitch Gerads, duo ayant déjà travaillé ensemble sur l'excellent Strange Adventures. A partir de la... mon envie de tenter l'aventure ne s'est fait que plus forte.

Me voila donc lancé dans cette lecture. Et si en effet, la pagination est faible, il y a tout de même à lire dans ce bouquin.
Nous allons suivre le Sphinx, jusque la, pas trop de surprise... Mais dans une affaire pas comme les autres. Cette fois, E. Nygma va tuer quelqu'un sans que l'on sache pourquoi, et sans laisser d'indice, ce qui est pourtant sa marque de fabrique, et ce qui permet généralement à Batman de résoudre l'enquête. Mais pourquoi a t-il agit ainsi ? le récit étant court, je ne vous le dévoilerait pas et vous laisse lire le titre pour le découvrir.

Un récit auquel j'ai mis un peu de temps à accrocher (ce qui peut-être un problème vu la faible pagination)
[Vous avez compris que la pagination était faible, je l'ai assez répété ? Bon aller, c'était la dernière fois ! Faible pagination, faible pagination, faible pagination. Désolé j'arrête !]
Bref revenons à nos moutons, j'ai mis du temps à accrocher au récit, mais une fois dedans, j'ai vraiment apprécié ma lecture, et le final (à double niveau) est vraiment très bon.
Une lecture sur le Sphinx qui me restera en tête et qui est à conseiller à tout ceux qui apprécient le personnage.