Critique de lamumu

Comme ça va être difficile de résumer ces nouvelles sans vous en dévoiler la fin. La première est assez courte et parle du sentiment de "déjà-vu" (vous savez "cette impression qui n'existe qu'en français") chez une dame partant en vacances avec son mari pour un anniversaire de mariage. La deuxième donne des frissons car un vieil homme, en fin de vie, dévoile son secret : il a rencontré le Diable (en personne). Et la troisième, ma préférée, narre l'histoire d'un écrivain dubitatif quant aux maisons hantées, manoirs enchantés, etc. Bien sûr, son tour des lieux fantastiques s'achèvera par une visite qui lui fera changer définitivement d'avis.
J'ai lu ce livre car je n'avais plus rien sous la main, et mon fils l'avait lu en 3e. Et comme j'adore Stephen King, bien sûr, je n'ai pas été déçue. C'est un auteur extrêmement prolifique, ces nouvelles le représentent bien. Voilà donc un ouvrage lu rapidement et apprécié correctement.