Critique de Gwenaweb

Je n'avais aucune idée de l'histoire qu'il y avait derrière Charlie. Je ne me pose pas trop de questions quant aux King. Celui-ci est le préféré d'une amie, et j'avais envie d'une coupure dans une série de fantasy.

C'est une histoire ancrée dans le monde actuel que je découvre ici, avec juste ce qu'il faut d'extraordinaire. Une petite fille a une aptitude hors du commun, résultante de choix malencontreux.

J'ai eu du mal à commencer, et du mal à me motiver à le lire après avoir lu 100 pages. C'était "bien" mais sans plus, et surtout long. La petite fille et son papa sont traqués par le gouvernement et on les suit dans leur fuite. Fuite entrecoupée de flashbacks pour comprendre pourquoi on en est arrivés là. Moyen. J'ai préféré la 2e partie du livre, qui est plutôt une évasion. Je l'ai trouvée bien plus palpitante.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé Charlie, mais je ne pense pas qu'il fera partie des tops dans mon classement des Stephen King.