Et voilà, une deuxième lecture commune fait avec ma soeur de plume Magali (Mag3375) qui s'achève. Merci une fois de plus à toi pour ces beaux échanges autour d'un livre de notre auteur chouchou. Je garde en mémoire, précieusement, le Wopunaise qui est tombé, comme un cheveu dans la soupe et m'a littéralement tué de rire. Dommage de ne pas avoir eu le même coup de coeur que toi. le petit Cory de Zephyr en Alabama était encore trop présent à mes côtés. Néanmoins cette lecture a été plaisante, ça reste un
Stephen King pardi. Alors… Action !
Comme je viens de l'évoquer, je n'ai pas apprécié à sa juste valeur
Charlie. Je ressors d'un énorme coup de coeur pour le livre Zephyr Alabama de
Robert McCammon. Difficile de passer à une autre lecture dans ces circonstances, non ?
Je me sens en panne d'inspiration pour parler de
Charlie, pourtant c'est de mon auteur de coeur qu'il est question, je me dois de faire l'effort.
Bienvenue en absurdi (Merci M de Groodt).
Bon, je commence simplement en vous disant que c'est un roman de
Stephen King.
Et voilà, tout est dit.
Merci à vous et bonne lecture…
.
.
.
TOC
.
TOC
.
TOC
.
.
.
Oui, c'est pourquoi ? … Comment ! Ce n'est pas assez, ah bon ! J'ai respecté les 250 caractères imposés par Babelio et puis, je vous ai dit que je suis à sec niveau inspiration… Bon d'accord, je vous aime bien et mon amie Onee, elle ne va pas fort en ce moment, je ressens le besoin de la faire à minima sourire et par la même occasion lui transmettre toute ma tranquillité…
Comment ça tu ne connais pas Onee (nom de code la bienveillante)? Elle est à l'origine d'une critique qui est devenue pour moi un vrai coup de coeur pour sa plume. C'est celle sur
Pessoa… mais non pas le Passoã, faut que t'arrête l'apéro !!!.
Pessoa l'écrivain portugais, oui c'est ça l'intranquille comme moi. Bon je peux faire la critique maintenant, ils attendent là, j'te signale…
Désolé pour cette conversation entre les hémisphères Nord et Sud de mon cerveau. L'un d'entre eux est à l'Ouest alors qu'il ferait mieux d'être tourné vers le pays du soleil levant. Mais bon les Cardinaux sont Points à la messe mais plutôt à la masse chez moi. Je reprends…
Oh ! Monsieur le gendarme, je recommence vu que vous n'avez pas compris. C'est l'histoire d'un Taureau, … euh ??? à zut je me goure de livre (je viens juste de le commencer celui-ci) … Je reprends, désolé…
La maison dans Laquelle est un livre de
Mariam Petrosyan qui… re zut, je ne l'ai même pas encore lu (bientôt Onee, bientôt j'enfilerai ma perle…sur le collier).
Sincèrement désolé je rebranche le bon fusible. CONCENTRATION MAXIMUM NICK !!!
Où est
Charlie ? Non, ce n'est pas la bonne question, de plus le livre n'a même pas d'image où chercher. La question la plus pertinente serait : qui est
Charlie ?
Charlie est une jeune fille de 7 ans née d'une union qui tourne autour d'une histoire à 200$. Et oui, pourquoi ? Comme d'habitude je ne vous en dirais pas plus car si vous voulez le savoir et bien lisez le livre (machiavélique moi, ben non pourquoi ???).
Bon, allez, une petite info de plus (de toute façon elle doit être sur certaines quatrième de couverture),
Charlie dispose d'un don/malédiction (à vous de choisir) qui est la pyrokinésie. Quèsaco (ou Quézac eau si vous avez une petite soif) ? Pour faire simple c'est très utile pour le 14 juillet ou le 31 décembre, pas besoin d'amorce pour le feu d'artifice. Grâce à la pensée,
Charlie arrive à mettre en feu ce qu'elle désire. Je me souviens qu'un certain Nounours en a fait les frais, une vraie guimauve le pauvre.
C'est un très bon King, comme souvent l'enfant est mis en avant dans se livre, cela devient de plus en plus récurrent dans mes lectures (peut-être que mon insouciance d'antan me manque).
Charlie, comme me l'a si bien rappelée ma complice de lecture à des traits de ressemblance avec le mythique personnage de
Carrie, hormis l'âge et leurs premières années de vie. Je considère le livre comme un multi genre, parfois polar/thriller, souvent suspens et principalement fantastique. J'ai également trouvé en quelque sorte des similitudes avec son excellent roman "
l'Institut " sur les études comportementales des personnes ayant des facultés particulières.
L'histoire en elle-même est bien ficelée, ben ouais c'est un King et il sait y faire pour ne rien laisser au hasard. On ne peut que s'attacher à la pauvre petite
Charlie et son père Andy qui ne peuvent compter que l'un sur l'autre pour se soutenir. Les personnages sont toujours aussi crédibles et tellement humains avec
Stephen King. Nous étions bien d'accord avec Magali concernant un protagoniste, espérant qu'il lui arrive les pires atrocités possibles.
Je pense que
Stephen King (attention ça reste une théorie fumeuse sortie de ma caboche, pas fiable la mémère) souhaitait par ce livre dénoncer les expériences sur les animaux voir probablement sur les études des prémices de la médecine moderne (aliénistes, …).
Globalement, je ressors satisfait de cette lecture, les 3 derniers chapitres sont exceptionnels, haletants. Je me dois de le relire afin de l'apprécier à sa juste valeur.
Veuillez m'excuser de ne pas avoir été pleinement convainquant et bien souvent hors sujet. Je suis certain que vous trouverez une bien meilleure critique chez ma soeur de plume Magali. Allez, filez la voir… Et toi là-bas derrière, oui oui, toi derrière allez on y va, c'est Mag3375 le pseudo si tu ne sais pas où chercher. Hop hop hop ;-)
Belle lecture à vous toutes et tous.
PS 1 : Onee j'espère t'avoir donné un peu de baume au coeur et je t'envoie tous mes bonnes ondes de soutien et encore une lampée de bisous magiques. Reviens nous vite en pleine forme avec toute cette belle personnalité bienveillante que tu représentes.
PS 2 : Magali, encore une fois (quand on aime on ne compte pas ^_^) un GRAND MERCI à toi ma soeur de plume pour tous ces bons moments passés ensemble à discuter de nos ressentis, suppositions, ... Ce sont des réels moments de bonheur à chaque fois. Ne change rien et reste cette belle personne que tu es, pleine d'humour, de sagesse, pétillante, … On remet ça dans quelques livres et pages, je te laisse la responsabilité de l'exactitude avec ton unité de mesure fétiche ;-)
PS 3 À vous tous les Babalami(e)s, présent, futur, passé (snif), subjonctif imparfait, gérondif, chou de Bruxelles, je vous remercie d'être arrivé jusqu'à la. Quel courage, moi-même, je me suis arrêté avant ??? (c'est pour de telle circonstance que la paradoxe existe). Pour cela je vous fais de gros poutous (pas Philippe (quoique (si vous passez par ici M Poutou, j'aime vos idées et vous fais des poutous (je digresse pas mal, oups (ça me fait penser à un autre Philippe… (ah oui, Jaenada (tiens il me reste 3 livres de lui dans la pàl (chouette (bon faut que je ferme les parenthèses (je remonte))))) encore 5 si mes comptes sont bons ^_^)))))
PS 4 : Si vous me lisez jusqu'ici, sachez que je vous ai bien eu concernant la critique de Magali car elle n'existe pas ha ha ha. Comment ça je ne suis pas sympa avec les autres, dans le pire des cas ils iront voir ses autres beaux billets ;-)
PS 5 : Dernier-né de chez Sony, ce petit bijou de technologie…
…
PS 210947 : Promis, c'est le dernier et puis je suis quand même sympa, j'en ai enlevé un sacré paquet. Juste pour m'excuser auprès de vous tous les érudit(e)s pour les fautes de français, ça doit vous piquer les yeux. J'essaie d'être vigilant un maximum et je paille mes années d'étude à préférer les maths et être dans mes pensées pendant les cours de français. Pauvre de moi ^_^
This is the end
Beautiful friend
This is the end
Ciao ;-)