Critique de coraliel59

Relecture de ce roman qui m'a fait découvrir Stephen King au lycée. Bonne nouvelle ; je n'ai pas été déçue.
Stephen King nous emmène sur ses lieux favoris avec une ambiance qu'il maîtrise parfaitement. Nous voici donc à Libertyville, une petite ville des États-Unis. Nous suivons Arnie, jeune garçon au physique ingrat et pas particulièrement populaire au lycée. le jeune homme va voir sa vie changer quand il achète une vieille voiture délabrée dont il tombe presque amoureux. Cette voiture est surnommée Christine et il va la remettre en état de façon un peu mystérieuse. Dans le même temps, Arnie se métamorphose, aussi bien physiquement que dans son caractère et sa vie va changer. Il a maintenant une jolie petite amie, Leigh, et gare à ceux qui lui veulent du mal.
L'ambiance s'alourdit autour d'Arnie et de Christine qui semble dotée d'une volonté propre. Un thriller fantastique et un peu angoissant assez réussi dans son genre.