Critique de lilyrose87

Certaines personnes me demandent pourquoi je n'ai pas encore mon permis de conduire. Je ne leur ai jamais dit la vraie raison mais à vous, je peux vous l'avouer : c'est à cause de Christine! (et c'est aussi la raison pour laquelle ma fille ne s'appellera jamais Christine...pourtant je trouve ce prénom si joli.)

Christine est une Plymouth absolument magnifique...enfin était parce que quand Dennis et Arnie tombent dessus, c'est une véritable épave! Qu'à cela ne tienne, Arnie, qui en est tombé fou amoureux, (un jour, je comprendrais les raisons poussant certains hommes à devenir gaga de leur voiture...mais visiblement, ce ne sera pas pour aujourd'hui), décide de l'acheter à son propriétaire, un vieux monsieur un peu louche.

Malgré la piètre opinion que ses parents et son meilleur ami semblent avoir de Christine, Arnie commence à la réparer...tant et si bien qu'un jour, elle est comme neuve. Là, je vous vois venir, vous vous dîtes...et alors? En quoi ça fait avance le schmilblick?

Très bien, je poursuis : Des petits voyous du lycée d'Arnie et de Dennis ont pris Arnie en grippe. Voyant l'amour que celui-ci a pour sa voiture, ils décident d'aller la détruire...Pourtant Christine semble en parfait état quelques jours après le drame. Comment est-ce possible? Et pourquoi les voyous tombent-ils comme des mouches? Arnie aurait-il voulu se venger? Comment aurait-il pu? Il dispose d'un parfait alibi, et il ne confie les clés de sa voiture à personne. Alors qui? Ou devrais-je dire...Quoi?

Stephen King nous offre un roman délicieusement effrayant, à lire chez soi, le garage bien fermé (encore que ça n'arrête pas vraiment Christine).
Par ailleurs, il s'agit de l'un des rares romans, tous genres confondus, où je trouve la fin absolument parfaite.

Classique de l'horreur, classique de Stephen King, classique à lire de toute urgence!