Critique de LiliGalipette

Cal et Becky DeMuth sont frère et soeur, très proches depuis toujours. Ils pourraient être jumeaux s'il n'y avait pas 19 mois d'écart entre eux. Alors qu'ils roulent fenêtres ouvertes et radio éteinte, ils entendent un cri : il y a un enfant perdu dans un champ d'herbes à côté de la route. Un peu boy scouts, un peu bons samaritains, le frère et la soeur, enceinte de six mois, se garent et vont porter secours au petit bonhomme. Mais il n'aurait pas fallu qu'ils mettent les pieds dans ce grand champ. Immédiatement séparés, ils ne parviennent pas à se rejoindre et semblent s'éloigner toujours plus de la route. Comment sortir des hautes herbes et comment échapper à l'attraction du rocher noir ?

Cette nouvelle est inédite en France et n'a pas de traduction officielle (j'ai trouvé la traduction d'un fan qui semble plutôt pas mal...) . C'est donc armée de ma liseuse, du bouquin en version numérique, d'un bon dico franco-anglais et de toute ma trouille que j'ai dévoré cette nouvelle totalement horrifique. Humains, vous qui entrez dans ce champ, abandonnez tout espoir ! Il s'en passe des pas belles dans les herbes ! Forcément, il y a un chien qui prend cher et la future maman ne s'en sort pas mieux. Écrite à quatre mains par le maître de l'épouvante et son fiston qui n'est pas tombé loin de l'arbre, cette nouvelle fout une bonne gerbe et une sacrée trouille ! du grand art au pays du gore et de l'angoisse !