Éditeur : Albin Michel (27/09/2019)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 51 notes)
"DANS LES HAUTES HERBES", de Stephen King et Joe Hill. (2012), disponible en français, exclusivement en ebook, chez Albin Michel

Cal et Becky sont frère et sœur. En route pour rejoindre de la famille à l’autre bout des États-Unis, ils sont contraints de s’arrêter après avoir entendu les appels à l’aide d’un petit garçon perdu dans un champ où la végétation est d’une hauteur vertigineuse. Ils s’enfoncent dans les hautes herbes. Désorientés, et plus él... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
belette2911
  14 novembre 2019
Vous savez pourquoi les pygmées (les Schtroumpfs et Sarko) rigolent quand ils courent tout nus dans les herbes ??
Non ??
Parce qu'elles leur chatouillent les couill** (et le kiki aussi) !
Et dans cette courte nouvelle il est justement question de hautes herbes…
Les hautes herbes du King ne chatouilleront les couill** d'aucune personne de petite taille car elles font 2 mètres de haut et donc, hormis chatouiller celles du Géant Vert… Je sors !
Le King sera toujours le King et je pense que même s'il publiait l'annuaire téléphonique, il arriverait à nous foutre la trouille !
Quel gosse n'a jamais eu envie d'aller se perdre dans un champ de maïs, lorsque les tiges sont bien hautes ?
Formidable partie de cache-cache où l'on doit être attentif à tous les bruits, repérer leur direction et trouver celui ou celle qui tente de se fondre dans cette masse verte.
Oui mais… Imaginez un champ d'herbes hautes où la réalité est tronquée, où les distances prêtes à confusion, où le temps et l'espace sont des notions abstraites.
Vous pensiez votre soeur non loin de vous ? Vous pensiez n'avoir fait que quelques mètres dans le champ ? Loupé ! Tous vos points de repère volent en éclat, comme si le champ vous entraînait plus loin de la route, telle la mer vous emportant loin du rivage sans que vous vous en rendiez compte.
"Touchez ma bosse, Monseigneur", disait le Bossu dans le roman de Paul Féval. Ici, c'est "Touchez la pierre et vous verrez"… Ah ben putain, c'est horriblement dégueulasse ce qui se déroule ensuite…
La Connaissance a un prix, apparemment. Un prix à payer qui est celui d'y perdre son âme. Paraît qu'il y avait déjà un prix à payer lorsque nous eûmes croqué la pomme… Ici, c'est la version trash qui vous coupera l'appétit.
Une nouvelle horrifique et fantastique très courte, qui fait dresser les poils sur les bras et vous poussera à éviter les hautes herbes à l'avenir…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
frgi
  04 novembre 2019
En grand fan de Stephen King depuis l'âge de 15 ans, je n'ai pas pu résister d'acheter "Dans les hautes herbes" quand je l'ai vu chez mon libraire favori. Bon, ce livre n'est pas un nouveau roman, puisqu'il sagit simplement d'une nouvelle et ce n'est pas vraiment un livre de Stephen King puisqu'il a été écrit à 4 mains avec l'aide de son fils Joe Hill.
C'est donc avec beaucoup d'attente que je me suis plongé dans cette lecture car selon moi, Stephen King est un des grands maîtres dans l'art de l'écriture des nouvelles. Eh je peux vous dire que tout avait bien commencé jusqu'à ce qu'il ce passe ce je ne sais quoi ... peut-être que père et fils se sont emmêlés les mains, ou peut être n'étaient ils pas d'accord sur la route à suivre. Toujours est-il que je n'ai absolument pas compris où ils voulaient en venir et surtout où ils voulaient nous conduire avec ce récit.
C'est donc la mort dans l'âme que j'ai refermé ce livre et que je mets seulement 2 étoiles. Et encore, si je ne retenais que la fin, je n'en mettrais qu'une seule .... Maintenant, il est possible que ce soit moi qui mérite simplement une étoile et qui soit passé totalement à côté de cette histoire. Je ne le saurai probablement jamais !
Quoi qu'il en soit, je vous dit à très bientôt Monsieur King et si possible, la prochaine fois écrivez seul ou même avec vos pieds :-)
Tinaju
  17 novembre 2019
1er livre de Joe Hill pour moi.
J'ai retrouvé l'écriture du King et sa façon de raconter les histoires.
Le petit plus apporté par son fils (je pense) est le coté "plus que gore" de cette histoire. Ca commence tout doucement mais la fin est vraiment horrible. King fait volontiers l'affreux mais pas à ce point là quand même.
Le concept de base est vraiment bien trouvé et laisse la porte ouverte à plein d'autres aventures. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'une série allait être tirée de ce livre. Ca ne m'étonne pas et je devine déjà la direction que cela pourrait prendre.
gruz
  04 octobre 2019
« Dans les hautes herbes » est une nouvelle à quatre mains de Stephen King et de son fils Joe Hill, sortie en 2012 et restée inédite en français jusqu'à ce 1er octobre 2019. Il faut dire que c'était une bonne occasion de la traduire, puisque le 4 octobre 2019 sortait son adaptation en image sur Netflix.
L'idée de voir le maître écrire avec l'un de ses fils est belle, sur le papier. Les deux exercices avec Joe Hill à ce jour me laissent cependant un goût d'inachevé. Deux nouvelles à ambiance, qui se lisent avec un certains intérêt, mais qui restent assez banales.
Après « Plein gaz », voici donc une histoire qui se déroule dans d'étranges herbes hautes, où ceux qui ont le malheur de passer dans les parages entendent des appels au secours.
Une vraie ambiance à l'ancienne, qui se lit très vite (une quarantaine de pages numériques), dans une ambiance fantastique et horrifique qui sent les années 80.
Les vrais fans liront cette histoire sans déplaisir mais sans doute sans sauter au plafond.
LiliGalipette
  26 février 2016
Cal et Becky DeMuth sont frère et soeur, très proches depuis toujours. Ils pourraient être jumeaux s'il n'y avait pas 19 mois d'écart entre eux. Alors qu'ils roulent fenêtres ouvertes et radio éteinte, ils entendent un cri : il y a un enfant perdu dans un champ d'herbes à côté de la route. Un peu boy scouts, un peu bons samaritains, le frère et la soeur, enceinte de six mois, se garent et vont porter secours au petit bonhomme. Mais il n'aurait pas fallu qu'ils mettent les pieds dans ce grand champ. Immédiatement séparés, ils ne parviennent pas à se rejoindre et semblent s'éloigner toujours plus de la route. Comment sortir des hautes herbes et comment échapper à l'attraction du rocher noir ?
Cette nouvelle est inédite en France et n'a pas de traduction officielle (j'ai trouvé la traduction d'un fan qui semble plutôt pas mal...) . C'est donc armée de ma liseuse, du bouquin en version numérique, d'un bon dico franco-anglais et de toute ma trouille que j'ai dévoré cette nouvelle totalement horrifique. Humains, vous qui entrez dans ce champ, abandonnez tout espoir ! Il s'en passe des pas belles dans les herbes ! Forcément, il y a un chien qui prend cher et la future maman ne s'en sort pas mieux. Écrite à quatre mains par le maître de l'épouvante et son fiston qui n'est pas tombé loin de l'arbre, cette nouvelle fout une bonne gerbe et une sacrée trouille ! du grand art au pays du gore et de l'angoisse !
LiliGalipetteLiliGalipette   26 février 2016
[Citation extraite de la traduction non officielle réalisée par un fan]

L'orientation fondait dans les hautes herbes, ainsi que le temps : un monde à la Dali avec la stéréo du Kansas.
Anis0206Anis0206   18 octobre 2019
Y avait un gars nommé Piquette
Qu’avait du gin plein sa braguette
Pour faire le dandy,
Un doigt de whisky.
Pour sa poupée, un martini.
LiliGalipetteLiliGalipette   26 février 2016
[Citation extraite de la traduction non officielle réalisée par un fan]

L'herbe ondoie et tu ondoies avec. C'est comme si tu ne faisais plus qu'un avec la nature, mec.
grm-uzikgrm-uzik   06 octobre 2019
- "Au cul l’herbe lui a poussé !
Il a les burnes bien tapissées !"
grm-uzikgrm-uzik   06 octobre 2019
- "Guette dans l’herbe une demoiselle,
Comme le lion guette la gazelle.
Et dans son piège tombent les messieurs,
À déguster si délicieux."