Critique de Moijedu14

Un monstre, Tak, ne peut survivre qu'en parasitant des corps humains. Il a été libéré lors de l'exploitation d'une mine. D'où vient-il ? Qui est-il vraiment ? C'est le Mal. Différentes personnes arrêtées dans le désert et emmenées à Désolation vont lutter contre ce monstre avec en tête de ligne David, un gamin possédant une foi infaillible. Mais cette bataille se fera au détriment de beaucoup de vie...
Ce roman est le summum de l'horreur. Il rapelle un peu le film "La colline a des yeux" pour son côté solitude du désert. Les personnages sont excellents, surtout le policier. le côté mystique d'un gamin Jésus Christ qui sauve le monde peut plaire ou déplaire. Il amène cependant certaine réflexion, tout comme le personnage de Johnny, écrivain alcoolique coureur de jupon qui sauve le monde.
Il est vrai que ce roman nous entraîne plus loin que jamais dans la lutte du Bien contre le Mal, mais la fin peut decevoir puisque l'on n'apprend rien de plus de Tak. Mais c'est cela aussi le fantastique.