Critique de girafe83500

Un livre qui imprègne le lecteur ! Impossible d'y résister.

Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis, mais Stephen King a su tellement décrire les lieux et leur atmosphère que j'avais l'impression de connaître chaque place et chaque description semblait un souvenir.

Le Personnage principal se fait voler la vedette par Abra et ce duo de choc communique non seulement avec les personnages du noeuds vrai mais également avec le lecteur. Les personnages secondaires ont tous un rôle précis, un pur bonheur car ce souci de perfection de l'auteur fait preuve de respect à notre égard. Pourtant il est difficile de rentrer dans le livre. En effet, il a été compliqué de se faire et de comprendre dès les premiers chapitres au rôle de chacun des personnages. La construction du début du livre est organisée comme un puzzle et il est n'est pas toujours aisé de comprendre la raison pour laquelle l'auteur s'attache à décrire avec précision certaines personnes et scènes. Un fois que tout s'imbrique, impossible de lâcher le livre.

Il y a longtemps que je n 'avais pas lu Stephen King, que je n'aime pas toujours, mais je reconnais que ce livre m'a réconcilié avec la littérature américaine.