Critique de basileusa

Je viens de lire Shining et j'étais curieuse de savoir ce qu'allait devenir notre jeune Dan. Si on a un bref aperçu du reste de son enfance et adolescence, c'est à l'âge adulte que nous le retrouvons, alors qu'il prend une mauvaise tournure, alcoolique comme son père.
Heureusement le destin ( ou le don) va l'amener dans une ville où il pourra prendre un nouveau départ et utiliser son don pour aider des malades. Mais le passé n'est jamais très loin et lorsqu'une jeune fille qui a le don a besoin de son aide, il est prêt.
J'ai totalement adhéré à cette suite, peut-être pas tout de suite, car je ne suis jamais fan des personnages drogué ou alcoolique mais très vite le récit prend une tournure plus apaisé pour Dan. La résilience et la reconstruction sont des thèmes que j'apprécie. Et les "méchants" de l'histoire sont assez intrigants. J'ai apprécié aussi les questions que pouvaient se poser Dan quant à l'hérédité. Mais son parcours est différent car lui, tombe sur les bonnes personnes. Une petite équipe de choc, courageuse, et une Abra complètement Badass ! Une course contre la montre entre le bien et le mal. C'est vraiment prenant et bien développé.
Challenge Mauvais genres 2024
Challenge pavés 2024