Critique de AgatheDumaurier

Et pour Mr. King, la palme du féminisme !
On applaudit, mesdames, messieurs, un grand romancier masculin qui sait créer une vraie femme, tellement vraie que même les femmes y croient. Ce n'est ni un rêve, ni un cauchemar, ni un idéal, ni un fantasme, c'est Dolores, Dolores Claiborne ...Et Vera Donovan, mesdames et messieurs, la plus grande garce de la côte est. Mais pourquoi devient-on une garce, hein ? D'habitude, on nous la présente telle quelle, sans nous expliquer d'où elle vient. Ici cependant, on va nous dire pourquoi, pourquoi " parfois, il faut être une garce prétentieuse pour survivre. Parfois, il ne reste plus à une femme que son côté garce." Comme ça, la citation n'a peut-être l'air de rien. Mais je vous assure qu'en contexte, ça fait frissonner.
C'est donc l'histoire de Dolores et de Vera. Une histoire qui s'étend des années cinquante à 1991, le lendemain du jour où Vera a été retrouvée morte au pied de son escalier, aux côtés d'une Dolores sous le choc. Et Dolores est accusée du meurtre de Vera. Là commence son long monologue, fascinant, palpitant, émouvant, splendide. L'histoire de deux vies brisées par la violence, et du prix à payer pour survivre.
L'histoire de deux garces magnifiques.