Critique de Linelo

De Jane Austen, je connais très bien l'histoire d'Orgueil et préjugés, mais alors pas du tout les intrigues de ses autres romans ! Je suis très contente d'avoir découvert Emma dans cette version manga mais n'ai donc aucun recul pour comparer l'adaptation avec le roman.

Le personnage d'Emma m'a d'abord profondément agacée dans ses projets d'entremetteuse mais j'ai fini par l'apprécier quand même au fil de ma lecture. Je me suis aussi un peu perdue dans tous les personnages et devais faire des retours en arrière régulier pour m'y retrouver. Sans lui ressembler complètement, j'ai trouvé que l'histoire d'Emma avait beaucoup (trop ?) de similitudes avec Orgueil et préjugés : une héroïne indépendante qui refuse de se marier, des malentendus dans les romances naissantes entre les différents personnages qui engendrent moults rebondissements, des amours impossibles et contrariés, une âme soeur insoupçonnée etc

J'ai passé un bon moment avec ce manga mais je doute que l'histoire plaise à mes élèves de collège.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..