Critique de Snarkk

Stephen King n'est pas un auteur qui se cantonne à un seul genre. On peut même dire qu'il a plusieurs types de romans ou de nouvelles dans son escarcelle et l'un des plus usité reste le roman à suspense saupoudré d'une certaine touche d'érotisme, glauque ou non.

C'est le cas avec "Jessie", qui est peut-être celui qui colle le mieux à l'étiquette que je viens de citer. J'ai rapidement accroché avec le bouquin et je m'en suis tout aussi rapidement décroché. Pourquoi ? La mise en place de l'intrigue est assez cocasse et palpitante, l'horreur débutant par une partie fine qui confine au viol organisé.

Un début tonitruant pour une suite longue, très longue, beaucoup trop longue... tellement longue qu'elle en tue tout suspense ou toute sensation de claustrophobie ou d'épouvante. le dénouement est tellement long à venir que le récit en perd toute sa force. Quand la personnification de la mort apparait, elle semble tellement grotesque qu'on hésite entre le franc éclat de rire et le regard outré du lecteur qui s'estime berné. Dommage, dommage...