Critique de lotuszem

Bigre ! Encore un livre que je mets de côté pour l'acheter. Au vue du résumé qui me plait beaucoup, il deviendra mon livre bientôt. J'aime beaucoup ces histoires de surdoués. Pourquoi sont-ils surdoués ? Est-ce un don psychique. Une telle avance sur les autres enfants, il y a de quoi se poser des questions. Est-ce un don divin ? Si ils savent déjà presque tout, que représente la vie pour eux. Rien à découvrir, ça doit être angoissant un peu ? Sont-ils blasés au bout d'un moment ? Se désintéresseraient-ils de tout ? Et pourquoi ne cherchent-ils pas à s'enfuir de cet institut austère ? Car mis à part leur assimilation rapide à tout résoudre, ont-ils d'autres centres d'intérêt, tels que les jeux, sport...comme les autres quoi ! En faite, ils ne profitent de rien. Ils brûlent les étapes, se retrouvent vite bardés de diplômes, et encore si jeunes. Mais la vie c'est pas que travailler et apprendre. Savent-ils lâcher prise et s'intégrer socialement ? Jouer avec les autres enfants, avoir des amis ? Ils n'ont pas cette notion, même s'ils apprennent très vite, il y'a une chose que nous pouvons leur enseigner, c'es la vie sociale, apprendre à s'intégrer dans la vie avec les autres. Est-ce leur karma ? Leur mission est de travailler psychiquement, intellectuellement, et d'être coupé du monde ? D'être exceptionnels ? Ils me font penser à des sortes d'autistes savants.