Citations sur L'Institut (128)

Une association qui n'avait pas un sou, précisa-t-elle, " parce que Trump et ses potes ont tout repris. Pour eux, la culture, c'est comme l'algèbre enseignée à une âne".
Tu sais ce qu'on dit, hein ? Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Ils avancèrent lentement dans le couloir, sous la surveillance des intendants, non pas comme des enfants mais comme des invalides. Ou des personnes âgées qui tuent le temps durant leurs dernières semaines dans un hospice peu accueillant.
" Tu parles d'un programme secret mené sur le territoire national, et cela depuis Dieu sait combien d 'années. A une époque, cela aurait pu être possible, je suppose - en théorie-, mais pas à l'ère de l'informatique. Les plus grands secrets du gouvernement ont été balancés sur Internet par cette organisation hors-la-loi baptisée…
- Wikileaks. Je connais, le coupa Luke, visiblement agacé. Je sais qu'il est difficile de garder des secrets et je sais que tout ça semble complètement dingue. Mais durant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont construits des camps de concentration dans lesquels ils ont réussi à tuer sept millions de Juifs. Et aussi des Gitans et des homosexuels.
e
«  Maman ?
– Quoi ?
– Tu trouves que la mémoire, c’est une aubaine ou une malédiction ?
Elle n’eut pas besoin de réfléchir à la question : Dieu seul savait ce dont elle se souvenait.
« Les deux, mon chéri.  »
Il songea alors (avec toute la force d'une révélation) que la vie ressemblait foncièrement à un long test d'évaluation, mais au lieu d'avoir quatre ou cinq choix, vous en aviez des dizaines. Y compris des réponses merdiques du style parfois, peut-être, peut-être pas.
Une association qui n'avait pas un sou, précisa-t-elle, "parce que Trump et ses potes ont tout repris. Pour eux, la culture, c'est comme l'algèbre enseignée à un âne."
Ils n’étaient plus obligés d’être une bande de poupées hébétées sur les genoux d’un ventriloque. C’était une évidence, mais aussi une révélation : ce que vous faisiez par vous-même, c’était ce qui vous donnait de la force.
Luke sentait qu'il ne fallait attendre aucune marque d'affection de la part de cette femme qui se tenait debout à côté de son bureau dans un tailleur prune, avec des chaussures assorties. Il y aurait peut-être quelques sourires, mais ils seraient aussi authentiques qu'un billet de trois dollars.
" Putain de merde, môme. Qui t'a arraché l'oreille ? "