Critique de Cynthiadkcb

Voilà, j'ai enfin fini le livre. Enfin car il est long et lent. C'est l'histoire de Roland, de son départ (après être devenu Pistolero) à son retour à Gilead. Nous apprenons plus de la personnalité de ses deux amis, Alain et Cuthbert. Nous connaissons maintenant l'histoire d'amour entre Susan et Roland. Nous apprenons que l'issue de cette passion n'est pas la seule raison de son amertume.
Tout en apprenant et comprenant plein de chose, je n'ai malgré tout pas "accroché". Peut-être simplement parce que c'est une histoire d'amour...
Parce que peut-être je trouve Roland très jeune, 14 ans, et j'ai du mal à concevoir que même si on vit une grande passion à cet âge, on ne puisse plus aimer après.
Évidemment en savoir plus sur le passé de Roland était nécessaire mais pour moi pas autant de détail.
Et j'espère malgré tout, que nous en serons plus dans un autre tome ce qui est arrivé à Alain et Cuthbert ainsi qu'à Sheemie.