Citations sur La Tour Sombre, Tome 4 : Magie et cristal (49)

Saute là-dedans et mets fin à tous tes soucis. L'amour des filles ne te chagrinera plus et le deuil d'une mère perdue ne pèsera plus sur ton coeur d'enfant. Tu n'entendras plus que la rumeur de la cavité qui se creuse au centre de l'univers ; tu ne sentiras plus que la douceur spongieuse de la chair pourrissante.
Allez, viens, pistolero. Deviens une part de la tramée
Ainsi donc arrive maintenant la fin de año à Mejis, plus connue au centre de l'Entre-Deux-Mondes comme la clôture de l'année. Elle arrive comme un millier de fois auparavant... ou dix milliers ou cent milliers. Personne ne saurait le dire avec certitude ; le monde a changé et le temps est devenu étrange. À Mejis, on a coutume de dire "le Temps est comme un visage sur l'eau ".
- Sortez de là, qui que vous soyez ! Decampez avant que je...
Mais sa voix mourut dans sa gorge en apercevant une femme incroyablement vieille qui rampait vers elle parmi les plates bandes gelées. Les cheveux blancs filasse (du moins, ce qu'il en restait) de la mégère lui tombaient sur le visage. Son front et ses joues n'étaient plus que plaies suppurentes ; ses lèvres fendues avait craché une bruine sanglante sur son menton pointu plein de verrues. Le blanc de son œil avait viré à un gris jaunâtre repoussant et elle haletait comme un soufflet de forge en se déplaçant.
« John Farson n’est qu’un méchant fétu de paille dans la meule de mauvaiseté des temps présents. » (p. 268)
Dans la bande d'Henry ,on ne tabassait jamais personne , on l'expédiait en réparation. On se tapait jamais non plus une fille ,on faisait gueuler la pétasse .On était jamais défoncé ,on se foutait sur orbite .
- "Les imbéciles sont les seuls sur terre à pouvoir absolument compter récolter ce qu'ils méritent."
Les hommes ! Elle n'arrivait point à comprendre pourquoi tant de femmes les redoutaient. Les dieux ne les avaient-ils pas créés avec leur partie la plus vulnérable pendouillant hors du corps, comme un boyau qui n'aurait point trouvé sa place dans leurs entrailles ? Flanquez-leur là un bon coup de pied et ils se recroquevillent comme un escargot dans sa coquille. Caressez-les là et leur cervelle fond en capilotade.
Son coeur bondit dans sa poitrine et, bien qu'il ne le sut pas encore, ce serait l'image qu'il garderait à jamais dans sa mémoire - la ravissante Susan, la jeune fille à sa fenêtre. Ainsi croisons-nous les fantômes qui nous hanteront notre vie durant : tranquillement assis au bord de la route comme de pauvres mendiants, nous ne les observons que du coin de l'oeil, et encore, quand nous les apercevons ! L'idée qu'ils étaient là à nous attendre nous traverse rarement l'esprit. Ils nous attendent cependant et à peine sommes-nous passés qu'ils rassemblent leur baluchon de souvenance et nous emboîtent le pas, grignotant peu à peu leur retard.
- "Sur les femmes d'un certain âge et d'un certain tempérament, le thé était plus efficace que le vin pour leur délier la langue."
- "Les devinettes ne sont pas seulement fonction de l'habileté de celui qui les pose, loin de là. Elles sont aussi fonction des taches aveugles de celui qui doit les résoudre. "