AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aucafelitterairedeceline


Une petite préface nous présente tout de même les quelques points que les non-initiés à cette série (dont je fais donc partie) doivent savoir. En quelques lignes il nous présente les personnages principaux, vaguement ce qu'est l'Endre-deux monde. C'est muni de ces précieux détails que je commence ce roman.
On entre directement dans l'action. Les personnages doivent se rendre quelque part, mais une tempête survient et les voilà bloquer, pendant un certain temps. C'est alors l'occasion pour Roland de Gilead, un pistolero, (sorte de combinaison entre un Marshall et un chevalier d'après ce qui nous ai dit en préface) de raconter deux de épisodes de son passé. Là je me suis dit : "voilà pourquoi ce livre peut-être lu indépendamment de la série". Parce qu'au final, le personnage nous narre ses aventures, sans pour autant faire faire avancer l'histoire de la Tour sombre. C'est une sorte de parenthèse, je dirais.
le souci c'est que je n'ai pas réussi à accrocher. Est-ce dû au fait que je ne suis pas immergée dans l'ambiance, l'univers de la Tour sombre ? Je pense que cela joue un peu. Selon l'auteur, ce livre se situe entre le tome 4 et 5 de la série. Je me dis que les éléments donnés en préface sont peut-être réducteurs et ne permettent pas d'apprécier ce livre comme il le faudrait. L'histoire avait tout pour me plaire, d'abord celle avec une intrigue de garous, mais je n'ai pas accroché.
Lien : http://aucafelitterairedecel..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}