Citations sur La Tour Sombre, Tome 8 : La clé des vents (34)

« Peut-être vous en conterai-je deux, car l’aube ne viendra pas avant plusieurs heures, et nous pourrons dormir dans la journée si nous le souhaitons. Ces deux histoires sont imbriquées l’une dans l’autre. Mais le vent souffle dans l’un comme dans l’autre, ce qui est une bonne chose. Rien de tel que des histoires par une nuit venteuse, quand on a trouvé un abri chaud dans un monde glacial. » (p. 47)
Notre train n'était guère plus qu'un jouet à vapeur ; les habitants de Gilead l'appelaient "Tit-Teuf" et s'esclafaient en le voyant ahaner sur le pont à l'ouest du palais. Nous serions allés plus vite à cheval, mais Tit-Teuf nous permettait de ménager nos montures.
- "Les femmes ne sont pas comme les hommes, on dit que leur cœur est plus grand."
- "Ne regarde pas un présent à deux fois, car ce qui est précieux peut toujours s'envoler."
Un moment qu'il n'est nul besoin de conter, ce qui vaut sans doute mieux, car certains moments de joie sont impossibles à décrire.
- "Quand on est mort, on le reste."
- "Nous avons tous tendance à déformer nos souvenirs dans un sens qui nous est favorable."
- "Prie pour avoir de la pluie, mais creuse pour avoir un puits."
- "Le monde est penché et il a une fin."
- C'est quoi, l'Amérique ?
- Un royaume peuplé d'imbéciles entichés de leurs jouets. Cela ne concerne pas notre palabre. Mais sache une chose, et dis-la à tes enfants, si tant est que tu aies le malheur d'en engendrer : dans de bonnes mains, n'importe quel objet peut devenir magique. Vois !