Critique de Cindol

Cindol
02 décembre 2016
Je suis historiquement un bon client de Stephen King, mais là, j'avoue que je suis resté sur ma faim et que j'ai été déçu de la tournure que prenait ce roman.
Tout commençait bien pourtant, une petite fille en ballade en lisière de forêt avec sa mère et son frère se perd après avoir eu une envie pressante. Qui, mieux que Stephen King pouvait nous embarquer dans une histoire qui allait nous faire flipper avec un spitch aussi "simpliste" ? Pas grand monde.
Oui mais voilà, Stephen King ne nous embarque pas là où je pensais, pas là où je l'avais espéré pour être plus honnête. J'espérais qu'il joue un peu plus avec nos peurs, nos angoisses. Lui qui est si fort pour nous faire frissonner avec des non-dits, des éléments qui ne nous sont que suggérés, mais que l'on comprends sans même nous en rendre compte. Notre meilleure jauge de compréhension avec lui étant les poils qui parcourent nos échines : quand ils commencent à se dresser...brrrr ;) Mais, dans cette histoire, je n'ai pas retrouvé tous ces éléments. J'y ai cru à un moment, surtout au début...mais non. L'histoire se lit bien malgré tout, la plume reste celle que l'on connait et que l'on aime, c'est juste que j'en espérais plus, beaucoup plus.