Critique de BooksandMartini

Waaaaah, j'ai finis cette lecture il y a quelque temps, maintenant. Pourtant je suis encore touché par cette histoire.

J'ai souvent souligner la capacité de King à intégrer la fiction à la réalité et inversement. Et /ce/ roman en est la parfaite démonstration. Ici King utilise tout au long de son histoire une narration à la première personne. Promis, ça fait son effet. Cette part de réalité, est tellement parfaite, innocente, tellement représentative de cette fin d'innocence enfantine pré-adolescence.

C'est un roman court, c'est juste ce moment de vie ou on bascule d'enfant à adolescent, avec une touche de King malgré tout. Il y a ces moments légèrement angoissant, oui on ce détend. On reste sur de la littérature jeunesse quand même donc c'est pas non plus la folie des nuits blanches après lecture.

On retient cette part de réalité et d'innocence, et de fragilité, propre à cette période entre la fin de l'enfance et le début de l'adolescence. Tout en intimité en quelque sorte, comme si on pénétrait un cercle de privilégiés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..