Critique de SamouRye

C'est un livre correct. C'est une histoire intéressante, un peu trop clichée et avec des longueurs épouvantables. Je connais King depuis longtemps pour le genre de gars qui aime s'étendre. Il aime mettre en place des personnages crédibles aux ramifications stratosphériques. le livre fait 700 pages, mais il aurait pu en faire 400 et aurait été de loin meilleur. Parce qu'on peut le dire : ce qu'on veut savoir, c'est ce qui se passe avec le vaisseau. Les changements que subissent chacun des villageois, non merci. Quand on en voit un « évoluer », on les voit tous. Et puis l'histoire du scoop. La mise en place d'un personnage qui meurt 40 pages plus loin. 40 pages de mise en place pour le voir se faire frapper par une machine à Coca-Cola télécommandée. Puis après, la mise en place de la police de Dallas. En établissant des personnages, des dizaines. Dont on se fout. On veut savoir ce qui se passe avec le vaisseau. Sans compter toutes ces dents qui tombent. On comprend que les dents tombent, arrête de dire que les dents tombent. Telle personne passe près de Haven, ses dents tombent. Telle personne passe près de Haven, ses dents tombent. Il vomit. Deux dents au travers dudit vomi. Il se pisse dessus sans se rendre compte qu'il a perdu deux dents. Menstru, dent, vomi, pisse. le vocabulaire décadent des métamorphoses.

J'ai toujours mieux aimé les nouvelles de King. Des idées condensées, où il n'encule pas trop de mouches. Je persiste et signe dans cette voix. Plus que jamais. Est-ce que l'histoire vaut la peine d'être lu? Oui. Mais il faut se permettre, sans remords, de passer de nombreux passages très en diagonale. Est-ce que le livre à ses bouts de montée d'adrénaline où tu dévores les pages? Oui. Est-on trop souvent arrêté dans notre élan par un nouveau nobody au passé complexe qui va perdre quelques dents? Oui. Les denturologistes du Maine seront récompensés.