Critique de NicolaK

L'ordinateur des dieux - Word processor of the gods (je précise parce que le livre contient la version originale et la version française) est une nouvelle qui aurait mérité que Stephen King en fasse un roman.
J'ai beaucoup aimé l'idée de départ, mais les personnages ne sont pas suffisamment creusés et on n'a pas le temps de faire leur connaissance. On sait que Richard Hagstrom, professeur d'anglais et accessoirement écrivaillon n'est pas heureux. Il traîne sa misérable existence entre une femme dominatrice et un gamin qui le méprise. Il est par contre amoureux de sa belle-soeur et adore le fils de son frère.
Ses seuls rayons de soleil lui sont arrachés lors d'un accident de voiture. Mais son neveu, féru d'informatique et d'électronique, au-delà de la mort, lui a fait parvenir un logiciel miracle, avec lequel Richard va pouvoir réécrire sa vie.
Quels noms taperiez-vous si rien que ce geste faisait disparaître les personnes de la surface de la terre ? Ça, c'est un cadeau qui sort de l'ordinaire.
Pour résumer, l'histoire est très prenante, on la dévore en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus étoffée. le King nous a tellement habitués à une foultitude de détails, que c'en est surprenant. Mais j'ai passé un très bon moment quand même.