Critique de AmelieDeslivres

« Mister miracle » a obtenu deux Eisner Awards et ça se comprend : Tom King et Mitch Gerads réalisent un one shot original, beau et touchant qui réussit à la fois à faire réfléchir et rire. Scott Free est un héros qui s'interroge et déprime. Elevé par Darkseid ( un gros vilain qui symbolise le mal et rêve de détruire le monde) parce qu'échangé à la naissance, son enfance torturée ( au sens propre comme au sens figuré ) lui a tout de même permis de rencontrer l'amour en la personne de Big Barda, une héroïne baleze qui va devenir sa femme et son soutien indéfectible. Il devient Mister Miracle, le roi de l'évasion sur Terre. Mais c'est de lui-même qu'il voudrait s'évader, englué dans sa dépression. le récit réussit à « tamponner » le monde des super-héros et celui du quotidien et on assiste en direct aux questions domestiques alors même que le couple de héros guerriers fout des trampes à ses ennemis. Un plaisir jouissif ponctué de moments de réflexion quasi philosophiques. Un sacré bon album vous dis-je !