Critique de NicolaK

Noir comme l'amour, le titre était prometteur, alors j'ai tenté. Il y est plus question de sexe que de fantastique. La prochaine fois je lirai la 4e.
On nous annonce des écrivains prometteurs. Certains textes sortent du lot, mais je ne déborde pas franchement d'enthousiasme. Certaines m'ont amusée, d'autres ont retenu mon attention, la grosse majorité d'entre elles m'a laissée de marbre.
Bien entendu, ma préférée est celle de Stephen King, Déjeuner au Gotham Café, également parue dans d'autres recueils, tels L'anthologie dark love et Tout est fatal. J'ai lu le second.
L'histoire parle d'un couple qui se retrouve dans un restaurant chic, en compagnie de l'avocat de Diane, celui de Steve s'étant désisté, pour parler de divorce. Mais le maître d'hôtel semble adopter un comportement plus qu'étrange. En effet, au beau milieu d'une dispute ayant éclaté entre les deux futures ex-conjoints, celui-ci se met à hurler. Puis, armé d'un couteau chopé en cuisine, entreprend de s'attaquer à tout ce qui bouge encore, ce qui n'est plus le cas de l'avocat de Diane. Nouvelle relativement violente, mais fort bien écrite, ça va de soi.
D'autres nouvelles valent le détour, certaines par leur humour, mes préférées, mais elles ne me laisseront pas un souvenir impérissable et si le but de ce recueil était de faire découvrir leurs auteurs, ça n'a pas marché pour moi. Je distingue cependant le récit de Ramsey Campbell, le bout du tunnel, mais comme je connaissais déjà l'auteur, ça compte pour du beurre, comme diraient les gosses.
Vous l'aurez deviné, je l'ai pas été transcendée par ce recueil. Les récits y sont très courts, peu de fins sont soignées et ça, personnellement, ça a tendance à me calmer direct, donc aussi vite lu aussi vite oublié.