Critique de philippedester

Voici un livre pour lequel j'ai un avis très mitigé. D'abord, c'est un page-turner, ça, c'est certain. J'ai adoré l'idée principale : une femme battue par son mari depuis 14 ans décide, tout à coup, de le quitter. Elle prend la fuite et se retrouve dans un monde inconnu, vu qu'elle ne sortait quasiment jamais de chez elle. Elle a constamment besoin d'aide. Elle finit par atterrir dans une maison pour femmes battues et commence à renaitre à la vie quand son mari fait son apparition. C'est un flic, un malade violent qui la cherche depuis son départ et qui compte bien lui faire regretter sa fugue et surtout le vol de sa carte bancaire.

Puis, il y a l'histoire d'un tableau, un coup de foudre pour la femme, Rose, qui l'emporte dans son nouveau chez elle. Mais ce tableau n'est pas une oeuvre comme les autres. Non seulement, Rose est fascinée par lui, mais il change de dimensions de jour en jour. Un jour, Rose se retrouve dans le tableau et c'est celui-ci ou plutôt les personnages qu'il contient qui vont la sauver des mains meurtrières de son mari.

Un mélange de portrait de femme, de faits divers et de fantastique. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon mélange.
Lien : http://phildes.canalblog.com..