Critique de VassagoTL

King n'est pas qu'un auteur d'histoire d'horreur. Il y'a toujours une seconde lecture plus ou moins marqué à ses romans et c'est d'autant plus flagrant avec le temps, surement parce que je le connais mieux et aussi parce que je suis plus vieux que lorsqu'à 14 ans je découvrais ses premiers livres.
Avec c'est 4 nouvelles, le King ne déroge pas à la règle, la première tourne autour des outils de communication (en l'occurrence l'apparition du premier Iphone), la seconde sur la place de l'homme dans notre société, la troisième met en abysse les médias et leur besoin de drames pour exister et la dernière est plus introspective et rejoins un de ces sujets préférés, l'écriture.
On n'est pas devant une de ses oeuvres majeures avec ce recueil de nouvelles, mais on passe un bon moment. Stephen King est un des rares à faire de l'horreur avec une certaines poésie. C'est surement pour cette raison qu'il dure... Il est plus que la somme de ses histoires.